Mon (faux) Hipanema à moi !

Hello !

Parce que dans ma vie, il n’y a pas que les vernis, j’ai envie de partager un autre de mes loisirs ici : la création de bijoux en perles !
Tu n’en verras pas énormément ici, parce que je travaille à la vitesse d’un escargot. Et puis, mes passions, elles vont et viennent sans cesse, je peux rester des mois sans “perler” puis m’y remettre à fond du jour au lendemain ! C’est un peu le cas en ce moment, la passion bijoutage reprend le dessus pendant que celle des vernis s’estompe temporairement. Il faut dire aussi qu’avec cette chaleur, je préfère être affalée dans le canap’ avec un tissage et un jus bien frais, que dans les émanations verniesques :D

En tout cas, cette passion m’est revenue quand j’ai découvert les bracelets Hipanema. Ce style, j’adore, c’est complètement moi : un bijou fantaisie bariolé qui rappelle de près ou de loin les vacances, j’adore ! Le prix, par contre, j’adore moins. Ca reste un assemblage de bracelets brésiliens et de perles enfilées avec un bracelet tissé peut-être plus complexe mais pas non plus irréalisable.

hipanema-3

J’avoue, parfois je suis faible et j’en ai tout de même accumulé trois modèles ces dernières années, mais j’ai voulu me lancer dans la confection d’un de ces bracelets moi-même, et le tuto du blog The Camelia est tombé à point !

Alors j’ai sorti mon vieux métier à tisser, mes perles Delica, j’ai fouiné dans les magasin de perles de Paris pour quelques apprêts et accessoires manquants, et je me suis lancée !

Le résultat: une manchette qui reste assez fine et légère, faite d’un bracelet tissé au métier et d’autres assemblages simples de perles et de tissus !

hipanema-1

Alors certes ce n’est pas de l’Hipanema, c’est mois épais (j’aime bien la lourdeur des Hipanema justement ^^) et je dois travailler sur la qualité de mes finitions, mais c’était un chouette projet, à recommencer sans hésiter !
hipanema-2

Dans l’immédiat, j’ai ressorti le métier à tisser pour des projets plus simples mais tout aussi longs à créér. Promis, si tu veux, je partagerai tout ça ici avec toi prochainement :)

J’espère que ça t’a plu ! Si toi aussi tu as envie de te lancer dans les manchettes brésiliennes, n’hésite pas à découvrir les explications du Camelia !

A bientôt :)




  • vanilleetlesvernis

    oh bravo c’est trés joli!! j’aime beaucoup!! <3
    ca me tente bien ces bracelets, mais je dois dire que le prix me refroidie un peu, et je suis pas vraiment douée dans le manuel^^
    bizz

    • Merci <3
      C'est sur le prix est rebutant … C'est pas trop compliqué à faire soi même mais il faut du temps, de la patience … Je crois que je l'ai finalisé en 4 mois à force de le délaisser :D

  • NPAssion

    Il est très jolie ! je suis pareille que toi pour l’année dernière c’était les bracelet bresilien c’est partit aussi vite que c’est arrivé et niveau vitesse c’était pas ça :p

    • Merci !
      Haha pareil je me suis remise aux bracelets brésiliens l’année passée, j’en ai retrouvé 3 pas finis dans mon matériel quand j’ai ressorti les perles :p
      Un jour je les finirai ;)