Review : Dégradé et Stamping avec Born Pretty Store

Bonjour bonjour !

Aujourd’hui je te propose un petit essai d’un des récents tampons de chez Born Pretty Store !
Si comme moi tu suis leurs nouveautés régulièrement, tu as déjà vu que dernièrement, ils se consacrent pas mal au stamping, pour notre plus grand bonheur !

J’ai donc encore pioché dans leur matériel stamping quand on m’a proposé de choisir quelques produits, et j’ai reçu un tampon XXL, un vernis pour stamping bleu ciel, et un tampon rond en silicone. C’est ce dernier que je te présenterai aujourd’hui :)

Tout d’abord, il faut savoir qu’il s’agit d’une tête de tampon et non d’un tampon complet. Il faut donc une base qui puisse l’accueuillir. Je me suis dit que mon tampon Konad ferait l’affaire, mais la tête en silicone de BPS est un peu plus grande.
Ceci dit ça passe tout de même en poussant un peu et le tampon est tout à fait utilisable; une base adaptée le rendrait optimal.

bps-silicone-stamper-review-1bps-silicone-stamper-review-2

C’est une tête en silicone collant, donc beaucoup plus mou qu’un tampon Konad. Je le trouve même plus mou que mon Pueen, mais je ne peux pas comparer à d’autres tampons en silicone car je n’avais que ces deux là. Le côté collant est un peu déroutant, mais on s’y fait. Il faut juste bien le nettoyer car il attire poussières et autres moutons.

Pour le préparer, je l’ai juste nettoyé à l’eau chaude avec du liquide vaisselle. Pour le nettoyer entre deux ongles, j’utilise un rouleau collant, ceux qu’on utilise pour enlever les poils d’animaux sur les textiles. Ca ne coûte rien et si on ne l’utilise que pour le stamping, ça dure toute une vie :D
Je ne fais rien de plus, pas d’acétone ou de dissolvant pour le nettoyer car ça a tendance à faire des bavures, et surtout pas de limage pour le préparer car cela fait des micro fissures dans le silicone. Je le passe juste sous l’eau entre deux utilisations.

Passons enfin à ce qui nous intéresse: le stamping :D

Alors tout d’abord, sache que cette tête existe en plusieurs couleurs. L’occasion parfaite pour moi, car mon seul autre tampon en silicone est le Pueen tout blanc, et pour stamper en blanc, ben c’est pas top :p Je l’ai donc prise en gris, pour avoir quelque chose de neutre et qui fonctionne avec les couleurs les plus claires.

Il faut un peu s’habituer au silicone quand on vient des tampons durs, mais je suis certaine que tu le sais déjà, moi je suis un peu en retard sur tout ça et je continue à découvrir :p Le mouvement est un peu différent, il faut rouler sur la plaque et presser sur l’ongle. Avec mon Konad je faisais tout l’inverse :D

bps-silicone-stamper-review-3J’ai été très agréablement surprise: ce tampon a pris tout mon motif à la perfection ! Aucun petit trou dans le dessin, même le plus minuscule, et aucune petite bavure. Sur la photo il y a un défaut mais c’est moi qui ai cogné le tampon en prenant les photos (on est adroite ou on ne l’est pas !)
Pour la pose sur les ongles, rien à redire, le motif s’est transféré tout aussi parfaitement :)

Voici ma première réalisation avec ce tampon :

pink-white-gradient-stamping-1 pink-white-gradient-stamping-2 pink-white-gradient-stamping-3

Pour ma base, j’ai choisi un dégradé du blanc au rose, inspirée par Marine Loves Polish. Je voulais faire comme elle et avoir une teinte pêche intermédiaire pour plus de douceur, mais mauvaix choix de vernis, on ne la voit pas du tout. Tant pis, j’adore le résultat tout de même ;)
J’ai également testé une de mes dernières plaques achetées chez BPS pour l’occasion, et j’en suis toute aussi ravie :)

En résumé, ce tampon est une petite merveille et je pourrais ne jurer que par lui pour mes prochains stampings :)
Tu pourras le trouver ici: Tampon Born Pretty Silicone – 2,59 $
Et n’oublie pas que tu peux avoir une réduction de -10% avec mon code AYUUMIK31 ;)

J’espère que cette review t’a plu !

A bientôt :)


Matériel utilisé :

Essie – Blanc
Essie – Back in the Limo
OPI – Koala Bear-y

Vernis spécial stamping blanc Born Pretty Store
Plaque de stamping Born Pretty Store BP52

Base : Essie First Base – Top coat : Seche Vite

Inspiration : Marine Loves Polish




  • nail polish is peachy

    C’est super joli, j’adore ton dégradé ^^

    • Merci beaucoup :)