Premier Stamping Inversé !

Hello !

Aujourd’hui, je te montre un nail art dont je suis plutôt fière, malgré quelques défauts !

Alors oui, je suis toujours en retard sur les nouveautés parce que le reverse stamping, ça fait un bail qu’on en parle et que les meilleures bloggeuses nous ont fait des tutos.
Mais il y a déjà un petit moment, j’avais fait quelques essais infructueux abandonnés. Puis j’ai voulu retenter mais j’ai beau avoir une vraie armée de plaques, je ne trouvais pas THE motif qui marche parfaitement pour me lancer.

Et puis sont arrivées mes premières plaques MoYou London. J’ai choisi entre autre la Explorer 3 car je trouve son motif assez espacé et inspirant pour du remplissage.

Je me suis armée de Dirty Berry de Catrice et de Choose Me d’Essence, et j’ai colorié l’intérieur de mon motif directement sur le tampon.
Pour la technique, tu peux voir chez Mademoiselle Emma comment ça se passe. Je n’ai pas procédé exactement comme elle, pas de feuille de plastique sous la main, mais bientôt j’aurai mon Uber Mat et ce sera de l’histoire ancienne.
Il faut de la patience, un peu d’entraînement et tu verras, ce n’est pas si compliqué que ça en a l’air :)

first-reverse-stamping-1

J’ai préparé mes motifs l’avant veille. Il ne faut pas les faire trop en avance, sinon les décals sèchent et ont tendance à blanchir.

Pour la manucure, j’ai posé Tuck it in my Tux d’Essie sur le majeur et l’annulaire, Dirty Berry de Catrice sur les autres ongles.
Une fois le blanc presque sec, j’ai posé mes décals dessus et pressé doucement pour les faire adhérer. J’ai nettoyé le surplus avec un petit pinceau fin imbibé de dissolvant, comme on nettoie une manucure classique.
Une couche de top coat et le tour est joué :)

first-reverse-stamping-2

Comme je te l’ai dit au début de cet article, c’est loin d’être parfait. J’ai un peu débordé car je manque d’entraînement sur de tels détails, et je pense avoir trop laissé sécher les décals car des bulles d’air sont apparues. Ca ne se voit pas trop en vrai, mais sur mes photos avec macro, c’est flagrant.

first-reverse-stamping-3

Je suis tout de même contente du résultat final et je recommencerai à coup sûr ! Cette technique permet vraiment de s’amuser avec les motifs et couleurs :)
Et toi, tu as déjà essayé le reverse stamping ? Que penses-tu de mon premier essai ?

 

Bonne journée :)


Matériel utilisé :

Essie – Tuck it in my Tux
Catrice – Dirty Berry
Essence – Choose Me

Vernis spécial stamping Konad noir
Plaque MoYou Explorer 3

Base : Essie First Base – Top Coat : Seche Vite