Hairspray Manicure

Bonjour !

Encore un petit essai de technique nouvelle pour moi aujourd’hui !
Alors je ne connais pas son petit nom officiel, mais c’est cette fameuse technique qui utilise de la laque pour cheveux (ou autre spray à base d’alcool) pour donner au vernis un effet déstructuré, un peu comme le top coat Spotted d’OPI.

La technique rappelle le début d’un water marble; on pose quelques gouttes de vernis à la surface d’un verre d’eau, on attend que le vernis s’étale un peu, on pschit de la laque par dessus et la magie opère, le vernis se “déchire” et l’effet est créé. Il suffit ensuite de plonger l’ongle par dessus pour y poser la couche de vernis déstructuré.
Dit comme ça, ça a l’air simple à première vue, mais la réussite dépend de beaucoup de facteurs …

hairspray-nails-1

Une eau trop calcaire, ou pas assez calcaire, et c’est fichu. La température est également importante, il est conseillé que l’eau soit à température ambiante, mais en hiver ou par canicule, les quelques degrés de différence peuvent tout changer.
Une eau “sale” (trop de dépôts de vernis ou de laque) ne fonctionnera pas non plus. Il ne faut pas changer le verre pour chaque ongle, mais bien penser à ramasser les éventuels déchets avec un bâtonnet en bois.
Enfin, j’ai lu que pas mal de sprays fonctionnaient: laque, déodorant avec alcool, parfums, brume corporelle … Mais pour moi seule la laque a fonctionné, alors là aussi ça dépend du produit. (pour info, j’ai pris la laque Monop’. La Elnett testée avant n’a pas fonctionné)

hairspray-nails-2

Si tu veux essayer toi aussi, tu peux aller voir ce tuto par Pschiiit !

J’ai utilisé deux couleurs pour cette première fois: mon violet chéri, Purposely Purple de Catrice, et Blanc d’Essie. J’ai aussi ajouté une fine couche de Wireless (China Glaze), parce qu’on n’a jamais trop de paillettes dans la vie !

hairspray-nails-3jpg

En tout cas, réussir cette technique pour redonne du courage pour retenter le water marble !

Qu’en penses-tu ? As-tu déjà tenté ce genre de nail art ?
A bientôt :)


Matériel utilisé :

Catrice – Purposely Purple
Essie – Blanc
China Glaze – Wireless

Laque pour cheveux Monoprix

Base : Essie First Base – Top Coat : Seche Vite