Dry Brush & Color Paints

Hello !

J’ai beaucoup de retard dans mes publications … Et ça ne risque pas de s’arranger car, si tu me suis sur Instagram tu le sais déjà, mais mon auriculaire de la main gauche (celle que tu vois tout le temps en photo) a subi une opération imprévue … Pour le moment pas de nail art donc, il va falloir attendre qu’on m’enlève les fils et qu’il soit opérationnel à nouveau !

Heureusement j’ai quelques articles d’avance, et je te propose donc aujourd’hui un nail art réalisé en juillet dernier !

J’ai encore joué avec mes OPI Color Paints. Ces vernis sont vraiment chouettes, ils offrent plein de possibilités nailartesques ! J’ai encore beaucoup de choses à tester avec eux …

Didoline a réalisé une revue très complète de ce qu’on peut en faire, du watermarble au stamping, et c’est d’ailleurs son article qui m’a inspirée pour le nail art d’aujourd’hui, puisqu’elle a testé les Color Paints avec la technique dry brush :)

Le Dry Brush, c’est la première fois que j’en faisais, mais crois-moi, c’est hyper facile. Et pas besoin de Color Paints pour le faire, ça marche avec des vernis opaques ou non, c’est juste que les Color Paints se fondent entre eux et on peut donc encore plus jouer avec les nuances.

dry-brush-color-paints-purple-1

Ici j’ai utilisé 3 Color Paints, le jaune, le rose et le violet, sur une base blanche. J’ai bien essuyé le pinceau de chaque couleur sur le col du flacon, jusqu’à ce qu’il n’y aie quasiment plus de vernis dessus, puis j’ai simplement “peint” avec ce pinceau presque sec, en traits aléatoires.
J’ai répété ça sur mes index et majeurs, pour le reste j’ai utilisé des Kiko : le violine 316 et le Sugar Mat 454 sur l’annulaire. J’ai aussi ajouté quelques microbilles dorées en accent.

dry-brush-color-paints-purple-2

C’est tout, c’était super simple et rapide à faire, sans prise de tête et c’était pas plus mal avec la chaleur de l’été dernier et nos chers vernis qui ne réagissent pas toujours comme on le voudrait !

dry-brush-color-paints-purple-3

Qu’en penses-tu ? As-tu ou vas-tu craquer pour les Color Paints ou d’autres vernis similaires ?

Bonne journée :)


Matériel utilisé :

OPI – Primarily Yellow
OPI – Pen & Pink
OPI – Purple Perspective
Kiko – 316
Kiko – 454
Essie – Blanc

Microbilles dorées Peggy Sage

Base : Essie First Base – Top coat : Seche Vite

Inspiration : Didoline




  • Love the color combination in the brushstroke nail art!

    • Thank you a lot :)