Thermal Watermarble

Hello :)

Aujourd’hui, grande première pour le blog, je vais te présenter mon tout premier watermarble ! Hé oui, depuis les années que je suis une NPA, j’en ai tenté des watermarbles … Et ça n’avais jamais pris. Des vernis qui ne s’étendent pas dans l’eau, des motifs qui ne veulent pas se créer quand je passe mon aiguille ou mon dotting tool … Cette technique est la bête noire de pas mal d’entre nous, n’est-ce pas ? :)

J’ai tout de même retenté l’opération après avoir vu le sublime watermarble aux vernis thermo réalisé par Sveta Sanders (la vidéo est ou en bas de son article). Le watermarble, c’est bien joli, mais un WM qui change de couleur selon la température ambiante ? C’est le top !

J’ai donc commandé les Bow Polish qu’elle utilise dans sa vidéo. Car en plus de fonctionner pour le WM, ils sont super jolis, tous bourrés de jolis flecks argentés :)
Et voilà la résultat de mon tout premier WM :) Pas parfait, mais assez joli à mon goût pour le porter et le publier ici ;)

bow-polish-watermarble

bow-polish-watermarble-3

bow-polish-watermarble-4

Tu vois toutes ces jolies particules dans les vernis ?

Pour la technique, j’ai d’abord posé un vernis blanc pour avoir une base opaque.
J’ai utilisé les vernis Bow Polish Hex, Purity et Wind of Change pour le watermarble. Quelques gouttes de chaque couleur dans une eau à température ambiante, ensuite dotting tool fin ou aiguile pour créer les motifs.
Pour poser le WM sur mes ongles, j’ai testé deux façon différentes: la classique, j’ai trempé les doigts dans l’eau et enlevé le surplus de vernis avant de les sortir. J’ai trempé deux doigts à la fois car je trouve qu’un WM consomme déjà beaucoup de vernis et de temps comme ça, ça m’a permis de ne pas renouveler l’opération 10 fois. J’avais mis au préalable du peel off sur les contours de mes ongles pour faciliter le nettoyage, mais honnêtement il m’en est resté pas mal à faire tout de même.
Pour la seconde méthode, j’ai sorti tous mes tampons de stamping bon marché … J’en avais reçu 3-4 lors d’achats de plaques sur Ebay, des petits tampons de qualité assez moyenne d’ailleurs mais je les avais gardés car je savais qu’ils me serviraient un jour :D
J’ai donc trempé un tampon à la fois dans les WM réalisés, attendu que ça sèche, posé une couche de top coat par dessus et une fois que c’était sec j’ai détaché le WM du tampon et posé sur mes ongles, à la façon du stamping inversé. Ca prend plus de temps puisqu’il faut que ça sèche sur les tampons, mais il n’y a quasiment pas de nettoyage et ça, c’est le pied :D

Et niveau changement de couleur, ça donne quoi alors ? Les photos ci-dessus montrent la version froide, voici la version chaude après trempette dans l’eau :

bow-polish-watermarble-5

bow-polish-watermarble-6

En vrai, mes ongles n’ont pas arrêté de changer de couleur selon que je sois à la maison, dehors, je n’arrêtais pas de les regarder pour voir ou en était la couleur ^^

En tout cas, ça me réconcilie avec cette technique et je vais bien sûr recommencer pour améliorer ma technique.

Et pour finir ce long article déjà bien fourni en photo, je t’en propose une petite dernière de Monsieur Pouce, car il a eu droit à mon tout premier essai et il a plus un aspect marbré par rapport aux autres. J’ai adoré le rendu sur lui, et je compte bien refaire des WM plus “mélangés” pour retrouver cet effet :)

bow-polish-watermarble-2

J’espère que ça t’a plus ! Et toi, le watermarble, c’est ta bête noire aussi ou tu le maitrises ?

A bientôt :)

Matériel utilisé :

Bow Polish – Hex
Bow Polish – Purity
Bow Polish – Wind of Change
Essie – Blanc
Inspiration : Sveta Sanders

Hi dear readers !

I’m very glad to show you my very first watermarble !

It’s not perfect, but it’s pretty and I liked it enough to make a full manicure and showcase it here :)

I got inspired by Sveta Sanders thermo watermarble. She did this one with thermal polishes frow Bow Polish, so I ordered the same polishes, hoping it would work as well for me. And it did :)

bow-polish-watermarble

bow-polish-watermarble-3

bow-polish-watermarble-4

 

bow-polish-watermarble-5

bow-polish-watermarble-6

 

bow-polish-watermarble-2

I hope you liked it :)

What I used :

Bow Polish – Hex
Bow Polish – Purity
Bow Polish – Wind of Change
Essie – Blanc
Inspiration : Sveta Sanders




  • vanilleetlesvernis

    coucou miss!!! oh j’adore!!! c’est hyper sympa!!!!! il est top ton WM pour un 1er!!!
    j’espére que tu en feras d’autres^^
    gros bizz

    • Merci beaucoup !! Oui j’ai envie de retenter l’expérience maintenant que j’ai un peu compris le truc :p